Contactez-nous !


Bonjour et bienvenue dans l'univers FORêT Cosmétique ! Merci de laisser votre adresse email ainsi que votre message (si vous souhaitez être rappelé merci d'indiquer votre n° de téléphone). A très bientôt, l'équipe FORêT Cosmétique.

Contactez-nous !

Nos partenaires

Sans eux, ce voyage au cœur de la forêt n’aurait pas la même saveur.

Nous tenions à remercier du fond du cœur chaque partenaire pour son implication et son enthousiasme dans le développement et la promotion de la gamme cosmétique de la marque FORêT L'effet Vosges.

A chaque étape du voyage, nous cherchons à travailler au maximum en local afin de favoriser une économie de proximité et la valorisation du terroir.

Le Conseil Départemental des Vosges
88000 Epinal

Cette gamme cosmétique s'inscrit dans un concept global innovant piloté par le Conseil Départemental des Vosges qui a pour but de faire découvrir le territoire du Massif Vosgien par l'expérience de la forêt en mettant en éveil tous nos sens : hébergement, sorties en pleine nature, bien-être...

C’est la première fois qu’une collectivité investit dans la Recherche & Développement pour valoriser les plantes de son terroir et matérialiser cette recherche par des produits cosmétiques. Les collaborateurs du Conseil Général des Vosges sont dotés d’une bienveillance incroyable, toujours fidèles à la vision des élus : promouvoir les Vosges, ses ressources et ses nombreux savoir-faire.

  

Consulter la boutique en ligne Je vois la vie en Vosges  

Les Jardins de Bernadette
88120 Vagney 

Situés au Haut du Tôt, Les Jardins de Bernadette sont nés de la passion pour les plantes médicinales que la maman d’Alain Grandemange lui a transmise. Bouillon blanc, cynorrhodon, sureau… les plantes vosgiennes n’ont pas de secret pour Alain et son équipe, qui travaillent qui vous accueillent dans leur boutique où vous pourrez repartir avec tisanes, confitures, condiments, pétales décoratifs… issus de leur agriculture biologique.

Vous découvrirez également chaque été les Sentiers de la photographie, une magnifique promenade au cœur de la forêt qui révèle des photographes incroyables.

  

Consulter le site des Jardins de Bernadette

La Ferme du Bien-être
88400 Gérardmer

A 700 m d’altitude, entourée de prairies et forêts, la ferme du bien-être c’est 1,5 ha de culture de plantes aromatiques et médicinales en agriculture biologique. Une expertise pointue de la transformation des plantes, particulièrement les eaux florales et huiles essentielles grâce au magnifique alambic visible depuis leur boutique sur site, tout près de Gérardmer, où l’équipe vous conseillera sur le choix de produits à base de plantes.

 

En savoir plus sur la Ferme du Bien-Être

La Pépinière de la Demoiselle  
88200 Olichamp - Remiremont  

Les pépinières sont situées à Remiremont et sont spécialisées dans l'acclimatation de végétaux sur le massif des Vosges.  

Dans une démarche constante d'innovation, les passionnés de plantes sont parvenus à y introduire de nombreuses espèces résistant aux grands froids.
Grâce à leur boutique et leur boutique en ligne, vous pouvez acquérir des plantes originales pour apporter une touche atypique à votre jardin.

  

Consulter le site de la Pépinière de la Demoiselle

Bluet des Vosges Balandier
88340 Girmont Val d'Ajol

Spécialisé dans la culture de la myrtille bluet (ou bleuet ou grande myrtille), Roland Balandier travaille cette plante depuis 1987 en agriculture biologique sur les hauteur du Val d'Ajol (600 m d'altitude). Cueillis à la mains, nos analyses scientifiques ont prouvé leur qualité exceptionnelle et la richesse des fruits en molécules super antioxydantes.
Vous trouverez dans leur espace boutique toutes sortes de produits à base de bluet : jus, sorbets, confitures, sirops et barquettes de fruits !

La Confiserie des Hautes Vosges  
88230 Plainfaing  

Située à Plainfaing dans les Vosges, cette confiserie artisanale et locale possède un savoir-faire et une expérience reconnus depuis des générations. Vous trouverez dans chacun de vos colis leurs bonbons, nous avons sélectionnés deux parfums : « bourgeon de sapin des Vosges » et « myrtille » afin de vous emporter toujours plus loin dans notre voyage sensoriel au cœur de la forêt.

Pour les curieux, vous pouvez visiter la confiserie sur leur site internet ou directement sur place.

  

En savoir plus sur la Confiserie Des Hautes Vosges